Physionutrition à Lyon

La Physionutrition

La Physionutrition est une nouvelle démarche de soin prouvée par des études scientifiques et cliniques. Elle englobe l’étude physiologique, biologique et clinique, ainsi que la prise en charge des déséquilibres et des déficiences en macronutriments (lipides, glucides et protéines), et en micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments). elle utilise des COMPOSÉS BIOACTIFS pour préserver ou restaurer les équilibres physiologiques à l'échelle cellulaire et fonctionnelle.

Elle est basée sur 4 piliers majeurs : 

  • La nutrition
  • La micronutrition
  • L'endocrinologie (le métabolisme et les fonctions hormonales)  
  • Les émotions 

Physionutrition

L’alimentation quotidienne doit nous apporter une quantité suffisante de macronutriments et de micronutriments pour couvrir l’ensemble de nos besoins physiologiques de base.   

Devant un comportement alimentaire, le changement des modes de vie ou dans une situation physiologique ou pathologique déterminée, nos besoins augmentent.

La diminution de la densité des micronutriments dans les aliments est aussi un facteur essentiel de l'appauvrissement de notre alimentation en nutriments.

>>> C’est un appauvrissement quantitatif et qualitatif :

  • On bouge moins —> diminution de nos dépenses énergétiques —> on n’a pas faim —> on mange moins >>> la quantité ingérée ne couvre pas les besoins en macro- et en micronutriments
  • On cuisine moins par manque de temps —> on mange plus de plats industriels non équilibrés et qui ont subi des traitements de conservations >>> diminution de la densité en micronutriments
  • L’excès d’arrosage et d’engrais, l’utilisation des pesticides et herbicides, la cueillette avant maturation, les circuits longs et le raffinage >>> diminution de la densité en micronutriments

La Physionutrition est une démarche de soin intégrative en pleine évolution dans un monde où les modes de vie sont en désaccord avec les lois fondamentales biologiques de base du vivant, et où les maladies d'excès ont remplacé les anciennes maladies de carence liées à la famine. Ce sont les maladies chroniques et de civilisation qui viennent préoccuper le grand publique, les professionnels de santé ainsi que la sécurité sociale par le coût de la prise en charge des dépenses de soin.

Des études prouvent que ces maladies sont reliées à des erreurs alimentaires et à des déficits micronutritionnels car 60 % de notre apport énergétique quotidien est fourni par des aliments riches en calories et pauvres en nutriments. Il ne faut pas oublier aussi l'impact de nos émotions sur notre état de santé : l'environnement quotidien et le stress sont responsables ou déclencheurs de beaucoup de pathologies.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.